Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Ploërmel a été approuvé en décembre 2018 et est désormais en vigueur sur le territoire.
Toutefois le SCot ne prend pas en compte la réalité du Porhoët.
Ainsi les communes voisiens  ont connu des difficultés pour réaliser le PLU.La commune de Mohon vient de décider de renouveler son PLU.
Ainsi il paraît convenable pour la préparation du PLU de Mohon de faciliter l'expression des habitants en amont les études exterieures.Nous proposons une démarche inspirée de pratiques éprouvées, depuis 50 ans pour cette facilitation.

Rappel sur la rédaction du SCoT


Lors de la présentation du SCoT aux élus, nous constatons que dans la liste de châteaux d'eau ne figure pas le Porhoët. Le consultant qui a réalise l'étude, signale alors qu'on lui a dit "Il n'y a rien à voir dans le Porhoët". Il ne s'est donc pas déplacé et s'est contentait de choisir ce secteur pour implanter les éoliennes.
Patrick Le Diffon, président de la séance a reconnu alors que le Porhoët n'avait pas été pris en compte et s'est engagé à adresser  le dossier aux élus du Porhoët présents pour effectuer les ajouts relatifs au Porhoët. Ce qui n'a pas été fait.

Les dossiers rédigés sur le village de Bodieu pour nourrir le P.L.U.

1 le diagnostic territorial et de l’analyse de l’état initial de l’environnement

Comme tout projet, le PLU commence par un diagnostic.

Cliquer sur 1.Diagnostic  pour télécharger ce premier document.

Les habitants de Bodieu sont invités à le compléter.

2 L’État initial de l’environnement

Rédaction en cours