Bodieu
Paul VINCENT, un blog full XML au coeur de la Bretagne
Paul VINCENT, un blog full XML au coeur de la Bretagne
vendredi 05 avril 2024
Suite à un bug informatique, les pompiers avaient des difficultés à repérer les maisons dans les petits villages. Alors une loi de 2022 oblige les petites communes à renommer les rues qui parcourent les lieux-dits
Les habitants du village de Bodieu se sont réunis pour proposer au Conseil Municipal de Mohon des noms de rue. Ce village possède des empreintes historiques et de multiples légendes évoquées dans le panneau du camp des Rouëts et sur le site internet du village.
Une trentaine de noms sont proposés. Le consensus aboutit sur 5 noms :
Toutefois, les noms qui seront proposés au Conseil Municipal réfutent toute référence au patrimoine, à l'histoire et à l'environnement local.
Ainsi Pierre Hervé ne sera pas honoré. Il fait toutefois partie des victimes citées le 20 janvier 2024 à Guilliers. C'était les 80 ans de la tragique rafle pour les allemands. Une cérémonie très émouvante et magnifiquement orchestrée par la municipalité de Guilliers.
L'ancienne route qui traverse le village devrait s'appeler rue des Puisatiers. Certes il y a de nombreux puits sur la commune, mais l'origine de Bodieu est une source qui coule encore de nos jours et provoque par grand froid une belle plaque de verglas accidentogène.
Les livreurs, les pompiers et autres services à la personne peuvent enfin utiliser leur GPS sans crainte et quelle que soit la marque, pour trouver les maisons dans les petits villages de Mohon à partir de la numérotation réalisée, il y a 8 ans. Le bug est aujourd'hui corrigé.